dimanche 19 janvier 2014

voyage gastronomique - deuxième semaine

Janvier est un mois fantastique durant lequel fleurissent des gâteaux par milliards issus de recettes ancestrales et méconnues. Ne sachant quel gâteau manger pour mon goûter, j'ai décidé de faire le tour du monde pour demander à chaque personne que je rencontrais quel est son gâteau préféré. 

























Pablo le Nez-Lephant - gâteau aux huitres 

























Toto le totem - gâteau au bois  
 
























Totem le toto - gâteau aux fraises
























Brigitte le monstre xylophage - gâteau aux totems

























Omar la tortue - gâteau aux méduses

























Tortue le homard - gâteau aux anguilles  


























Patrisque le Protocératops - gâteau mal dessiné

Durant ma deuxième semaine de voyage, j'ai rencontré 5 autres amateurs de gâteaux. Alors que je pense être à environ la moitié de mon voyage, je constate que chaque individu que je rencontre appartient à une culture différente avec des goûts éclectiques, et que toutes sont riches et passionnantes. Peut -être y aura-t-il une morale à tirer de cette aventure...
Après vérifications je constate que Patrisque m'a menti, il n'est pas un protocératos, ça me fait de la peine de voir que certains soit incapables d'assumer leur propre nature, mais qui suis-je pour le juger, peut-être a-t-il vécu des épreuves qui l'ont poussé à rejeter ses origines, ou peut-être est-ce dans la nature des gens qui se dessinent sur le visage d'être menteurs et manipulateurs. Pourquoi m'a-t-il menti ? pourquoi affirme-t-il être un protocératops plutôt qu'un autre dinosaure ? pourquoi se dessine-t-il ainsi des yeux alors qu'il en possède déjà de nombreux ? comment fait-il pour dessiner sur tout son visage alors que son bras est ridiculement court ?
Décidément, je ne sais plus trop quoi penser à propos de cette histoire...  

[o]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire