dimanche 9 février 2014

ultimouche semaille culiniscimement voyagesque


Janvier est un mois fantastique durant lequel fleurissent des gâteaux par milliards issus de recettes ancestrales et méconnues. Ne sachant quel gâteau manger pour mon goûter, j'ai décidé de faire le tour du monde pour demander à chaque personne que je rencontrais quel est son gâteau préféré.

























Jackplugue l'ombre - gâteau au bad





Emilien le tournicotruc - gâteau au sucre


























N°1 le robot égoutier - gâteau à l'anarchie

Je ne savais pas quand finirait ce voyage mais dès que j'ai aperçu ce robot égoutier, j'ai su que ce serait lui qui y mettrait fin. J'ai reconnu instantanément chaque détail de cet automate filiforme. Malgré cette fascinante familiarité, j'étais incapable de me souvenir ou j'avais pour la dernière fois vu cette machine rouillée et cabossée.
Il prit alors la parole et me dit que j'étais un des meilleurs amis de l'ingénieur qui l'avait créé.
Intrigué par autant de mystère, je lui demandais alors le nom de cet ingénieur. 
Visiblement surpris par cette question, il hésita un instant avant de répondre
"- Chamanimal"
Alors, d'un coup, tout devint clair, je me rappelais : de ma naissance, de ma mort et de toutes les incroyables aventures qui avaient eu lieu entre ces deux événements. Je me souvins de Xeneuron, de la chute, de la mer de déchets, de la révolte, du voyage vers l’Atlantide, du palais sinusoïdal et des Dirty Xenon Motorbikers.
Surtout des Dirty Xenon Motorbikers...







































A suivre

[o]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire