dimanche 23 octobre 2016

Mordre tes ennemis



 Paf...Pouf...Paf...Pouf.
J'ai rien à dire.
je ne pense à rien.
Enfin si je pense que je n'arrive pas à penser à quelque chose, alors j'essaie de penser à quelque chose mais je ne sais pas à quoi et je retourne au début. C'est un peu comme l’éternel retour du démon de la solitude qui serait bloqué sur une plage horaire de 30 secondes.
Franchement les deux premiers jours ça allait mais là ça devient pesant.

J'ai vendu mon chien, j'ai remplacé la lune par une photo de Balavoine et personne ne s'en est rendu compte. alors j'ai fait descendre des particules d'une colline pour les faire atteindre un état de stabilité induit par la perte de toute leur énergie potentielle et ceci dans le but de changer la nature des règles physiques de notre univers et de créer à la foi le terreau propice à l'apparition d'un forme perenne d'équilibre et la disparition de la possibilité de vie et de la mort telles qu'on les envisages actuellement.
Ça n'a pas marché.
Mon chien est revenu, il ne se plaisait pas là bas.
On est parti pour une promenade, on a erré pendant des millions d'années en l'espace d'une seule après midi. On a exploré des planètes exotiques, des exoplanètes tiques, des exoplantes étiques et des explatiques onètes, bien que je ne sache pas ce que c'est. Laissant de coté notre imaginaire touristique post colonial, nous nous sommes ensuite laissés aller à une dérive purement contemplative dans les mers nébuleuses infinies d'une galaxie primitive massive. Là, portés par les vent solaire de milliards d'astres prépubères, nous avons été portés vers le centre de l'univers qui venait de les enfanter (dans la douleur comme dans le bouquin). Je lui ai crié toute mon admiration pour son œuvre vertigineuse de complexité, mon chien a aboyé, il n'a pas répondu.
J'en ai déduit deux hypothèses sur la nature profonde de l'univers :
1) c'est un sale con prétentieux et imbu de lui même qui ne peut supporter qu'on lui vante les mérites d'un création formidable qu'il se juge seul à même de comprendre à sa juste valeur.
2) Il n'a pas de cordes vocales.

Landorre Crapoussin - troisième part temporelle du cake sinusoïdal.

 [o] <=== territoires étrangers


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire