vendredi 27 janvier 2017

banderole apolitique - le MEDEF a gagné




Michail Flagada
hominidiégétique - 1914 
Peinture à l'huile (feutre) sur toile (papier machine de merde)


détail

Les gens dans la rue semblaient très fiers de leur banderole. Moi aussi j'aimais bien les banderoles, mais là j'avoue que la revendication m'échappait un peu. J'aimais celles ou on écrit "mort aux capitalistes" ou "à bas le patriarcat". Mais "bonne retraite Nicole", c'est un combat qui me semblait un peu lointain. J’aurais été prêt à m’intéresser à l'histoire menant à une banderole "Nicole démission", "Nicole en prison", ou encore "la jeunesse emmerde Nicole"...
Mais là... vraiment... un drap et deux tasseaux, ça me semblait un peu cher payé pour faire passer un message aussi consensuel.
...
Le chien à coté de moi m'a regardé dans les yeux, j'ai eu l'impression qu'il essayait d'établir une connexion télépathique. Il s'est mi à tousser, puis il a vomi un drapeau du PCF. Après avoir craché et toussé à nouveau pendant quelque secondes, il a parlé dans ma tête.
"Là je sais que tu dois te dire qu'on en a rien à foutre de Nicole qui prend sa retraite. Et que gâcher deux tasseaux et un drap pour ça c'est vraiment une attitude de petits bourgeois pourris gâtés de merde."
Il avait tord, je pensais que c'était la première expérience télépathique de ma vie. Et que le chien qui l'avait initié avait une latence de quelques secondes dans la lecture de mes pensées. Il me regarda encore avec un air concentré pendant quelques secondes (à peu près 3) et répondit.
"ta gueule, je sais lire depuis à peine six mois, et les pensées c'est hyper dur à lire, d'ailleurs ta grammaire mentale est à chier, on dirait un dromadaire lobotomisé sous LSD"
j'ai pensé
"Drapatalouf, dromodulésdé, kraztatroidéptichien Jean pierre Marielle"
il a passé ses trois dernières secondes de conscience à sonder mon âme avec ses petits yeux fourbes, inquisiteurs et bleus. Puis il s'est mi à convulser. Je lui ai balancé un coup de pied magistral, il a plané en direction de la banderole de cette connasse de Nicole et a provoqué la chute des dévoués collègues qui la portaient.
L'un d'eux s'est empalé sur son tasseau et a roulé jusque sur la route, une voiture tentant de l'éviter à roulé sur le visage du deuxième porteur.
J'ai essayé d'applaudir, je me suis rappelé que je n'avais pas de main gauche, alors j'ai continué ma route.
Cette nuit là, je n'ai pas fait de cauchemars, 


[o]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire