samedi 18 février 2017

1,4 kilogrammes de vacherin


Du football, du football, encore du football...
Oui, mais cette fois, avec un vacherin du Haut-Doubs à la place du ballon.
Ce sport qui, avouons le, était en perte de vitesse depuis quelques années, a connu un renouveau dés l'invention de cette variante par la ligue de Football Franc-Comtoise au début de la saison 2016-2017 (qui sera retenue dans l'histoire de l'humanité comme une année exceptionnelle par la qualité de son vacherin).
les avantages de cette nouvelle pratique sont au nombre de quatre :
 (1) le vacherin homologué par la ligue pèse 1,4 kilogrammes et a une forme de palet. Pour le déplacer, les joueurs doivent déployer une puissance supérieure à celle nécessaire pour déplacer un ballon. Le jeu aérien s'est donc raréfié, les tactiques complexes et feintes diverses ont remplacé les lobes grossiers d’antan.
 (2) Sa forme permet aussi de faire varier les modes de déplacement : il peut rouler comme un ballon, mais peut aussi glisser. Les plus talentueux peuvent même le faire rouler sur le bord de sa tranche, et ainsi lui donner une trajectoire incurvée permettant de surprendre la défense adverse.
 (3) quand un joueur fait une tête, il peut prendre une bouchée du fromage. S'il le demande, l'arbitre peut lui fournir une tranche de pain grillé et siffler un temps mort afin de le laisser savourer quelques instants.
(4) La capacité digestive est devenue une composante importante de ce qui fait un grand joueur. Les jeunes athlétiques et ascétiques ne sont plus à l'aise sur le terrain et se sont tournés vers le handball (jusqu'à ce que le camembert s'en mêle). Les joueurs légendaires sont revenus. Eric Cantona est au somment de sa gloire, il a même été vacherin d'or 2017, au grand dam de Maradona dont le jeu de tête est tellement exemplaire que la ligue l'a autorisé à intégrer directement un grille pain à son short afin de minimiser les temps morts quand il joue. Désormais, les mannequins des catalogues H&M ont un bide à Vacherin et du poil aux jambes. Les hommes ne sont plus complexés par leurs corps, ce qui a des répercussions colossales. Toutes les guerres ont cessé du jour au lendemain, les actes misogynes et les viols également et le mot suicide n'existe même plus.



[o]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire