samedi 25 février 2017

De l'humour par millier


 
Les vieux de la vieille se lamentent de l’hégémonie du numérique.
Ils portent le deuil de la vieille écriture manuscrite. Ils s’émeuvent de toutes les ratures et les fautes d'orthographe que la touche effacer et le correcteur automatique assassinent.
Les idiots, ils ne savent pas que l'écriture numérique permet d’accéder à un nouveau niveau de savoir totalement inimaginable pour les apôtres du stylo bic.
Mais je n'invente rien en écrivant ça, puisque toute la beauté de ce nouvel imaginaire peut se résumer en une citation : 
"tfgvvcvy"
- mon front -

Sinon pour info, j'ai bien entamé mon Vacherin, je pense que j'en ai mangé à peu près 10%. Parmi ces 10%, je dirais qu'environ 30% étaient tartinés sur du pain aux céréales grillé à la puissance 5 du grille pain, et les 70% restant sur du pain de seigle (puissance 6). Je pense en avoir mangé pour 75% le midi et pour 25% le soir.

Je voulais écrire une courte histoire dans laquelle le personnage principal laisserait sa grenouille chez lui et serait surpris de la voir se présenter sur son lieu de travail, avec un imperméable et des lunettes noires. Y aurait eu une ambiance de polar mais pas trop. J'aurais pu faire plein de jeux de mots avec l'amphibien-venu et le batracien-congru.
On verra plus tard.

Maintenant que le mot projet est officiellement de droite, peut-être qu'on peut le remplacer par envie.
"J'ai envie de faire une grande bande dessinée se déroulant dans un château, où chaque pièce serait une petite bande dessinée"
"Je suis en pleine phase de recherche pour concrétiser mon envie de réaliser un jeu vidéo dans lequel la violence serait encouragée par les personnages mais structurellement impossible de par la nature des règles du jeu"





[o]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire